Le Culte des Damnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Culte des Damnés

La Croisade Ecarlate / RP-PvP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Corruption.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Trycia
Sublimissime Souveraine
Dame Trycia


Nombre de messages : 66
Classe jouée : Démoniste
Date d'inscription : 19/11/2006

La Corruption. Empty
MessageSujet: La Corruption.   La Corruption. Icon_minitime4/12/2006, 21:07

La Corruption :


« Je ne puis commencer l’études de la corruption sans préciser d’où elle survient, et d’où ces causes surviennent elles mêmes. Ainsi je vais vous rappeler les bases de la magie des arcanes.

Les trois types d’énergie :

Il existe trois grands types d’énergies arcaniques : les énergies neutres, les énergies positives et les énergies négatives.

Ces trois types d’énergies se divisent ensuite en plusieurs sous types. Par exemple, les énergies positives se divisent en sort de type nature, sacré, de discipline ou de restauration. Les énergies neutres, elles, sont plus souvent utilisées par les mages voir les chamans : le feu, la glace, les arcanes pures, l’élémentalisme, la destruction…

Quand aux énergies négatives, elle se divisent en ces divers sous types : l’ombre pure, l’affliction, la démonologie et la nécrologie.

Ces trois grands types d’énergies requièrent des conditions pour leur manipulation, outre le savoir nécessaire. Les énergies positives demandent souvent une grande foi pour pouvoir accéder, par exemple, aux pouvoirs de la Lumière divine, de la Terre Mère ou de la déesse Elune… Les énergies neutres demandent un grand contrôle de sois, et un certain talent pour la magie. Quand aux pouvoirs qu’offrent les énergies négatives, elles demandent un sacrifice minime à chaque invocation des ombres. Leur utilisateurs ne s’en rendent pas forcément compte, ce qui rend la discipline plus attrayante puisque plus facile. Ces sacrifices sont variés, mais un seul est toujours requit : la corruption.

La corruption consiste à céder une partie de son âme. A chaque fois que son âme est grignotée un peu plus la volonté du sujet faiblit. Le résultat final est une personne à l’esprit faible et facilement manipulable par quelqu’un de plus fort psychologiquement : c’est la damnation.

Mais bien plus horrible que la damnation, il existe un stade posthume à celui la. Cet état ne porte pas d’autre nom que la folie, ou la démence. Lorsque l’âme du sujet s’est perdu dans les limbes du Néant, il perd tout contrôle sur son esprit, n’étant plus animé que d’une chose : sa faim dévorante de mana, le rendant dangereux, agressif, près à tout pour un peu de magie.

Je suis moi-même atteinte de ce mal. C’est lors d’un de mes rares moments de lucidités que j’écris ces lignes, la main tremblante, l’esprit torturé par la voix du Roi-Liche et l’envie d’absorber la première source de mana que je trouverais. Cet écrits n’est là que pour prévenir les esprits faibles qui s’essaieraient à la magie noire : abandonnez immédiatement toutes activités de la sorte, car cela ne conduit pas à la puissance, mais bel et bien à la folie. Et si mes avertissements ne vous suffisent pas, alors c’est qu’il est trop tard pour vous. »


Trycia lâcha sa plume en renversant son pot d’encre, la main prise de convulsions et les yeux déments. Naialo accourait jusqu’à elle pour lui donner une gorgée de sa potion de raison lorsqu’elle discutait avec un être invisible. Suite à quoi elle se tût un instant avant de demander un verre d’eau au valet du Baron Kraus.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Corruption.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Culte des Damnés :: Goldshire :: Devant l'Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser